Arrondir vos fins de mois grâce à votre voiture, c’est possible ! Que ce soit en louant votre voiture à l'heure à des particuliers, en optant pour l’autopartage ou en devenant coursier, il existe une multitude de façons de gagner de l’argent. Découvrez 4 bonnes idées pour dégager chaque mois un complément de revenus avec votre voiture.
1. Louer à des particuliers
Vous souhaitez gagner de l’argent avec votre voiture ? Avez-vous pensé à la location de voiture entre particuliers ? Cette solution possède de nombreux atouts. Elle vous fait gagner de l’argent facilement tout en permettant à des particuliers de louer votre voiture à un prix réduit. Tout le monde y trouve son compte ! Cela est d’autant plus intéressant si vous n’utilisez pas votre véhicule régulièrement. Pour cela, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez mettre votre voiture à louer pour une courte ou une longue durée, à vous de voir ! Vous avez également la possibilité de louer votre voiture à l'heure ! Cette solution est parfaite si vous l'utilisez régulièrement. En effet, grâce à cela, vous n’avez pas besoin de la mettre en location trop longtemps. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent à chaque heure inutilisée !
2. Faire du covoiturage
Le covoiturage représente un excellent moyen de gagner de l’argent grâce à votre voiture ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le covoiturage consiste à partager un trajet avec plusieurs personnes en échange de quelques euros. Cette solution est parfaite dans tous les cas : si vous réalisez des trajets quotidiens ou si vous faites un long trajet exceptionnellement. Ce concept s’est largement démocratisé. Il est désormais très répandu. Il existe de nombreux sites proposant des services de covoiturage. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous correspond le mieux.
Grâce à cela, vous pouvez faire de grosses économies ! Vous ne gagnerez peut-être pas d’argent, mais vous économiserez beaucoup. Sur chaque trajet, vous pouvez prendre jusqu’à 4 personnes (si votre voiture dispose de 5 places). Ainsi, le prix payé par les autres passagers peut vous rembourser le prix du carburant ou des péages, ce qui est intéressant. Vous pouvez également opter pour cette solution avec vos collègues de travail.
Cela vous permet à la fois de gagner de l’argent sur chaque trajet tout en nouant des relations amicales plus approfondies avec ces derniers. De plus, ce concept est également éco-responsable. Il permet de mieux rentabiliser chaque trajet. Vous pouvez également déposer une annonce sur le site fr.getaround.com afin d’être mis en relation avec des potentiels clients.
3. Transformer sa voiture en espace publicitaire
Si transformer son véhicule personnel en espace publicitaire est une pratique méconnue du grand public, elle représente un avantage économique certain. Un seul mot d’ordre : votre voiture, et plus particulièrement votre carrosserie, doit être en bon état. En effet, pour être digne d’un espace publicitaire, votre voiture ne doit pas présenter de défauts apparents. Si toutes les voitures sont recherchées, les citadines sont le modèle qui remporte le plus l’adhésion des marques. Par ailleurs, habiter dans une grande métropole représente un véritable atout.
Il faut également être prêt à accepter que sa jolie voiture se transforme en publicité sur roues. Si vous y consentez, vous pouvez espérer gagner jusqu’à 250 € par mois supplémentaires. Ce complément de revenus est très intéressant, puisque vous n’avez rien à faire. Une fois que vous avez eu la chance d’être sélectionné par une marque, il ne vous reste plus qu’à rouler ! À l’année, ces revenus supplémentaires peuvent vous permettre de partir en vacances au soleil, réaliser un projet ou même…acheter une nouvelle voiture !
4. Proposer ses services en tant que coursier
De nos jours, il existe toutes sortes de coursiers : ceux qui livrent des colis, des petits plats de restaurants, des pizzas, des courses d’appoint, des plantes, des cigarettes… Avec votre voiture, vous pouvez espérer gagner chaque mois des revenus supplémentaires grâce aux livraisons à domicile ! En profitant de vos trajets habituels pour livrer des colis ou d’autres objets, vous favorisez le respect de l’environnement.
L’avènement du e-commerce a été accompagné d’une forte demande de coursiers en tous genres : vélo, scooter, voiture… Les coursiers sont particulièrement recherchés pendant certaines périodes. C’est pour cela que chaque année, de nombreuses entreprises engagent des coursiers saisonniers. Durant la période de fin d’année, n’hésitez pas à tenter votre chance. Vous pouvez exercer ce métier en tant que salarié ou en tant qu’auto-entrepreneur.