Les vélos électriques sont équipés de moteurs et de batteries. Pour faciliter le pédalage, son moteur démarre automatiquement au pédalage (et s’éteint à l’arrêt du pédalage). Pour charger la batterie, branchez-la sur une prise électrique standard de votre domicile. Les vélos électriques vous permettent d’atteindre facilement des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, de gravir facilement des collines ou de faire des trajets que les vélos conventionnels ne peuvent pas.
Pourquoi un vélo électrique ?
Les ventes de vélos électriques, appelés VAE, sont de plus en plus populaires dans les villes. C’est un moyen des transports ludiques, sains et écologiques. De plus, il permet d’éviter les bouchons, de redécouvrir votre ville, et d’aller travailler, même d’envoyer vos enfants à l’école ainsi que de faire vos courses. En outre, les efforts d’urbanisation visant à encourager le cyclisme contribuent également à accroître l’utilisation et les ventes de vélos électriques. Aujourd’hui, les vélos avec assistance électriques sont équipés de systèmes spécialement performants en termes de puissances et d’autonomie. La batterie est très simple à charger sur le secteur, alors assurez-vous d’avoir du courant la nuit même si vous êtes au bureau. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer elektro scooter
Le vélo avec assistance électrique pour tout le monde !
La gamme de vélos électriques s’est élargie. Il existe désormais des vélos hybrides à assistance électrique, des VTT et des vélos pliants. Il existe également de nombreux accessoires adaptés au marché pour personnaliser votre e-bike selon votre pratique. Chez de magasins spécialisés, on trouve aussi des vêtements de pluie à vous garder au sec et ne pas vous décourager face aux intempéries ! Des moteurs de vélo qui sont devenus plus performants disposent également de systèmes de capteurs pour optimiser les forces de pédalage fourni. Vos efforts sont également mesurés pour tirer le meilleur parti des batteries. Ainsi, en prime, le VAE propose de remise en forme progressive aux personnes souhaitant introduire le vélo dans leurs activités quotidiennes pour échapper à la sédentarité moderne. Et puis il rend également abordables les randonnées familiales à vélo pour transporter de lourdes charges, même les personnes âgées. Des sentiers de campagne et des collines autrefois inimaginables sont désormais à portée de main. Le Vélo avec assistance électrique est devenu une tendance et elle est presque une révolution dans le monde de cycle. Sautez le pas et renseignez-vous aussi sur les primes d’achat et les indemnités kilométriques vélo !
Un vélo électrique de haute qualité en Suisse !
Ce vélo dit “rapide” est considéré comme de cyclomoteur. Ils doivent mettre à jour les plaques d’immatriculation et les vignettes des cyclomoteurs chaque année. Ils doivent aussi équiper de rétroviseur. Pour voyager sur un vélo assistance électrique rapide, vous devez de toute façon avoir un permis de conduire (au moins de classe M). Tout comme le vélo électrique dit “classique”, les vélos électriques rapides doivent parcourir les chemins et les pistes cyclables. En revanche, l’usager doit couper le moteur pour servir les voies sans signalisation cyclomoteurs ou voies partagées avec les piétons (signalisation circulaire et bleue, pictogrammes vélo et piéton non séparés par des traits blancs).Les utilisateurs de VAE haut de gamme rapides doivent porter un casque, un casque “vélo” suffit (norme en 1078). Le vélo étant plus lourd et plus facile et plus rapide qu’un vélo sans assistance, des attentions particulières doivent être porté aux équipements, notamment les freins. Ce dernier est généralement un disque avec un système hydraulique. Avec le VTT et des modèles plus rapides, un grand disque de 200 mm de diamètre et plus et aussi un système d’étrier à quatre pistons assureront une puissance de freinage très efficace tout en préservant un dosage facile. La plupart des modèles étant équipés d’une transmission ou de système de vitesse variable qui offre une plus grande flexibilité dans l’utilisation des moteurs électriques.