Vous êtes dans la rue devant votre voiture avec un capot fumant. Ou bien votre voiture est tout simplement trop vieille et doit être remplacée d'urgence, afin qu'elle ne rende pas soudainement l'âme. Ou vous voulez simplement vous offrir une nouvelle voiture. Quel que soit le scénario, vous devez procéder à une fouille de la voiture.
La première question que vous devez vous poser est de savoir s'il doit s'agir d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion. La plupart du temps, cela signifie également qu'il faut beaucoup de temps pour la recherche.
Il y a un moyen plus facile ! Par exemple, vous pouvez consulter et acheter une voiture d'occasion en ligne. Bien sûr, il y a quelques éléments à prendre en compte et vous devez garder les yeux ouverts lorsque vous achetez.
Voiture neuve ou voiture d'occasion ?
Le choix de la voiture que vous souhaitez acheter dépend avant tout de vos préférences personnelles, de vos possibilités de prix et de la sélection disponible.
En fonction de ce qui est important pour vous, vous pouvez choisir une voiture neuve ou
une voiture d'occasion.
Une nouvelle voiture, oui ou non ?
La décision pour ou contre une nouvelle voiture dépend en grande partie du prix que vous êtes prêt à payer. Selon le modèle, le prix est assez élevé et doit en valoir la peine pour vous.
Si vous avez un œil sur un modèle souhaité et que vous ne voulez en aucun cas vous en écarter, vous devez alors accepter le prix correspondant. Mais à part cela, la nouvelle voiture présente également de nombreux avantages.
Voiture d'occasion ne signifie pas voiture à la casse
Dans les cas les plus rares, une voiture d'occasion est une vieille boîte bancale qui ne durera pas longtemps. Généralement, le terme "voiture d'occasion" désigne les voitures qui ont entre quelques jours et quelques années. Il se peut donc que votre voiture d'occasion soit une voiture neuve qui n'a été conduite que quelques jours.
Le prix inférieur d'une voiture d'occasion est son plus grand avantage. Cependant, surtout s'il s'agit vraiment d'un modèle plus ancien, il y a aussi quelques inconvénients.
Une voiture d'occasion est particulièrement intéressante si vous faites preuve de souplesse dans les exigences que vous imposez à votre voiture.
Une voiture d'occasion n'est pas une option, mais l'achat d'une voiture neuve est trop cher pour vous ? Ou vous souhaitez essayer plusieurs modèles ? L'abonnement automobile peut alors vous convenir davantage, car il vous permet de louer des voitures pour une certaine période, par exemple quelques mois, et de les rendre à l'expiration de ce délai ou de les échanger contre un nouveau modèle.
Les précautions à prendre avant d'acheter des voitures d'occasion en ligne
Il y a quelques éléments de base à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture. Si vous recherchez une voiture d'occasion, il est préférable d'ajouter quelques facteurs supplémentaires à votre liste de contrôle afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Tous ces éléments s'appliquent également à l'achat de voitures d'occasion. Dans le meilleur des cas, la garantie est déjà incluse lors de l'achat. Selon le fournisseur, c'est possible.
Toutefois, si le prestataire de votre choix ne vous fournit pas de garantie ou si vous souhaitez bénéficier de caractéristiques supplémentaires, vous pouvez également demander une garantie par l'intermédiaire d'un prestataire externe. L'un d'eux est par exemple GGG.
Fournisseur en ligne pour la voiture d'occasion
Vous pouvez trouver de nombreuses voitures d'occasion en ligne, mais tous les fournisseurs ne sont pas sérieux et n'agissent pas dans l'intérêt du client. Pour que vous n'ayez pas à vous soucier du sérieux du concessionnaire, vous trouverez ici quelques fournisseurs dont vous ne devez pas craindre qu'ils vous trompent. Mais regardez quand même l'offre pour voir si elle est appropriée.
Heycar
Heycar a des critères stricts auxquels les voitures d'occasion doivent répondre pour être acceptées. Il s'agit notamment d'une limite d'âge et de kilométrage. Au total, vous pouvez choisir parmi 400.000 voitures d'occasion.
InstaMotion
Le fournisseur InstaMotion vend des voitures d'occasion, y compris l'assurance et le financement. Vous pouvez également échanger votre ancienne voiture avec un partenaire d'InstaMotion.
karosso.de
Sur karosso.de, chaque voiture d'occasion achetée est livrée avec un nouveau TÜV. En outre, vous pouvez également vendre votre ancienne voiture auprès de ce fournisseur.
Volvo Selekt
Chez Volvo Selekt, comme son nom l'indique, vous ne pouvez acheter que des Volvos d'occasion. Un contrôle de qualité avant la vente de la voiture d'occasion est incluse.
Audi
Vous pouvez également acheter des voitures d'occasion en ligne chez Audi. Il s'agit exclusivement d'anciennes voitures de location, qui sont proposées en tant que voitures d'occasion pendant un maximum de 18 mois après la première immatriculation.
Plus de fournisseurs de voitures d'occasion
Il existe de nombreux autres fournisseurs de voitures d'occasion, mais souvent ils ne vous présentent que les offres des concessionnaires locaux. Cela signifie que votre choix est limité à la zone autour de votre maison, vous devez négocier vous-même avec le concessionnaire et conclure le contrat d'achat sur place. Mais pour se faire une idée des prix et les comparer, il vaut certainement la peine de jeter un coup d'œil à ces plateformes.
Conclusion : faire le bon choix
Les voitures d'occasion sont disponibles en ligne comme le sable à la mer. Afin de bénéficier d'un fournisseur réputé et de sa qualité, vous devez au préalable le mettre à l'épreuve.
Si vous en avez trouvé une qui vend également la voiture d'occasion de vos rêves à un prix raisonnable, vous pourrez peut-être même y inclure quelques extras comme une période de garantie plus longue ou une assurance incluse.
En somme, une voiture d'occasion est inférieure à une voiture neuve, et ce, pour un rien. Bien sûr, vous n'avez pas la possibilité de configurer vous-même la voiture de vos rêves, mais il existe de véritables trésors de voitures d'occasion en ligne.